La population réunie dans un MOUVEMENT appelé les patriotes du Mali GPM, a fait appel aux faîtières de la société civile de kayes à tribune de kayes .L’objectif solliciter auprès des autorités Maliennes la coopération militaire Mali 🇲🇱/ Russie.
Environ une centaine de personnes ont marché ce samedi 29 mai 2021 à Kayes en démarrant de la tribune populaire passant par le camp militaire Mamadou Lamine Dramè, pour arriver au gouvernorat où les marcheurs ont été reçu par le représentant du Gouverneur de Kayes.
Un document a été aussitôt lu et remis par le coordinateur régional du GPM ( Groupe des Patriotes du Mali 🇲🇱) à savoir, le Dr Sidy Sangarè .
Les manifestants rappellent que d’autres manifestations suivront dans le souci d’établir une coopération militaire entre le Mali 🇲🇱 et la Russie pour la récupération totale de l’intégrité territoriale de notre pays.
KAYES _Adama Fakaba Sissoko
VOIR AUSSI
COMMUNIQUÉ : Remerciements de la FEGAF suite à la célébration de la fête des mères le 4 juin 2022 à Kouto
Madame Salimata DEMBÉLÉ DIARRA, Présidente de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la [...]
Juin
Incarcéré depuis plus de 4 mois à la prison de Bamako : Le Chercheur Etienne Fakaba Sissoko obtient la liberté provisoire
Incarcéré à la Maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako depuis janvier 2022 pour des « [...]
Juin
‘ J’ai été impressionnée par votre engagement jusqu’au bout pour les femmes’ déclare Salimata Dembélé Diarra à Dominique Ouattara
Des propos tenus par la leader de la FEGAF Bagoué Salimata Dembélé Diarra à l’endroit [...]
Juin