UNE NOUVELLE RADIO OUVRE SES PORTE À TOMBOUCTOU

‘’ La presse est, par excellence, l’instrument démocratique de la liberté. ‘’ dit A.de Tocqueville. Cette sage pensée a certainement marqué Dr Salaha Garba. En effet, ce natif de la ville de 333 saints vient d’agrandir le paysage médiatique en inaugurant une nouvelle station de radio sise au quartier Bariz, un des huit quartiers de Tombouctou. 89 MHz c’est désormais la fréquence sur laquelle cette 10 ème radio émet à Tombouctou et environnants.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle radio communautaire a été faite hier lundi, le 12 avril 2021 sous la présidence de Monsieur Mamadou Tembely, le préfet du cercle de Tombouctou. Le coup d’envoi des programmes a été donné par le préfet et le coordinateur des chefs de quartier.

La nouvelle radio s’appelle Wal- Fadjir aura total trois grandes rubriques que sont : prêches religieuses, développement communautaire et débats constructifs. Tous les témoins qui se sont succédés pour prendre la parole ont salué la bravoure, l’engagement et surtout l’esprit d’entreprenariat de Monsieur Salaha Garba. En dehors d’être promoteur de la radio, Dr Salaha est aussi promoteur d’une emblématique clinique sise dans la même cour que la radio.

Ainsi avec cette nouvelle chaîne, on peut dire que les populations de Tombouctou et environnants seront bien informés sur plusieurs sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :