ROYAUME D’ANGLETERRE : Décès du prince Philip !


Le Prince Philip, duc d’Edimbourg s’est éteint à l’âge de 99 ans au château de Windsor, a annoncé le palais de Buckingham Palace.


L’époux de la reine Elizabeth II est décédé ce vendredi 9 Avril 2021 au château de Windsor. Il a été auparavant hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un hôpital privé de Londres, et avait subi une intervention cardiaque dans un autre établissement.


Une source au palais at précisé que ses problèmes de santé n’étaient pas liés au covid 19. Réputé pour son fort tempérament, ses gaffes mais aussi son dévouement sans faille à la couronne britannique, le duc d’Edimbourg avait été hospitalisé le 16 février dernier.


Le Palais était resté discret sur les causes de cette admission, indiquant qu’elle avait été décidée « par précaution » après qu’il s’est senti indisposé.


Philip est né à Corfou (Grèce) le 10 juin 1921, avec les titres de Prince de Grèce et du Danemark. À 18 mois, son oncle, roi de Grèce, est contraint d’abdiquer, et son père est banni du pays après la guerre gréco-turque. Avec ses parents et ses quatre sœurs, Philip fuit à bord d’un navire de l’armée britannique ; Voilà comment il retrouve les UK et au fil du temps , fera valoir son statut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :