REORGANISATION TERRITORIALE DE KAYES : Fin de l’Atelier Régional de restitution

Les rideaux sont tombés le vendredi 30 Avril 2021. L’ atelier était placé sous la co-présidence des gouverneurs de la région de Kayes le Colonel Moussa Soumarè, de Kita Monsieur Daouda Maiga et Monsieur Issa Koné directeur de cabinet, représentant le gouverneur de la région de Nioro.

Durant deux jours les participants venus des contrées de la région de Kayes, Kita et Nioro ,ont examiné la réorganisation territoriale des 3 localités. Seront faites des recommandations en tenant compte de la position géographique et des réalités de chaque région . La finalité recherchée par cette réorganisation territoriale est de rapprocher l’administration des populations .

Au cours de cet Atelier des recommandations ont été formulées pour parfaire le document. Ainsi ,la région de Kayes reste la première région administrative du Mali avec huit (8) cercles vingt-neuf (29) Arrondissements et soixante-trois (63) communes.

Nioro devient donc la 13ème région administrative du Mali avec quatre (4) cercles 12 Arrondissements et 31 communes. Concernant Kita qui devient la 15ème région , ce sera avec cinq (5) cercles dix-huit (18) Arrondissements et quarante-cinq (45) communes.

Au terme de la restitution le chef de la mission de l’équipe d’appui a demandé l’accompagnement de tous pour l’aboutissement de ce grand chantier qui est un facteur de paix et de développement harmonieux du pays . Les corrections et l’orthographe des noms ont été jointes en annexe du rapport final de la région de Kayes.

En conclusion, le gouverneur de Kayes notamment le Colonel Moussa Soumarè a rappelé à tous, l’appartenance à une seule et unique nation : le Mali qui reste au-dessus de tout ego.

C’est sur ces mots d’apaisement, que l’atelier de restitution a pris fin .

ADAMA FAKABA SISSOKO – Correspondant à Kayes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :