ECHOS DU RPM : Démission de Baba Moulaye

L’ancien Ministre des Transports et des infrastructures sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta a démissionné de l’ex parti au pouvoir. Il l’a notifié au Président du Parti RPM par voie d’huissier, ce mercredi 05 mai 2021. 

De l’ADEMA PASJ au RPM, Moulaye Ahmed Boubacar Haidara aura engrangé plusieurs échelons sur la scène politique. Il a tout d’abord salué tous ceux avec qui, il a fait son parcours politique avant d’annoncer sa démission du RPM en ces termes : << À compter de ce jour, j’ai décidé librement en toute conscience pour des raisons personnelles de démissionner du Rassemblement pour le Mali. De ce fait, je me soumets à toutes les conséquences de droit >>. 

S’agissant de son avenir politique, Baba Moulaye Haidara, n’a pas donné une réponse précise. Il préfère botter en touche à travers des propos mitigés : << Ça bouillonne dans le marigot politique, je le sais. À l’heure où je vous parle, je ne suis pas en mesure de vous dire dès maintenant, je serai dans tel ou tel parti politique. Sauf que je vais vous dire que je ne resterai pas en marge de la problématique du développement de mon pays. Ce qui passerait forcement par des bords politiques >>. 

Notons que Baba Moulaye Haidara est sur l’échiquier politique, il y a plus de 30 ans. 

VINEBA DENA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :