STOP À LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE !

Le Mali et la Coopération Espagnole main dans la main. 

 

« La sensibilisation sur les risques et dangers de la migration irrégulière » : c’est l’objet du projet de la coopération espagnole en collaboration avec le ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine, financé par l’Union Européenne à l’endroit de l’ONG EFES NTAMADRITE. Le lancement a récemment eu lieu à la mairie de la Commune V du district de Bamako. 

Le choix de l’ONG NTAMADRITE fait suite à un appel à manifestation d’intérêt pour les organisations de la Société Civile Malienne par la Coopération Espagnole.  

Pour Moussa Ag Achérif de l’ONG NTAMADRITE, pendant 3 mois ils vont travailler de concert avec les cibles de la migration irrégulière de la commune V à travers des activités culturelles et de communication  . 

 Madame Christina de la Coopération Espagnole, souligne que << soutenir la Société Civile malienne, c’est l’avenir. Ça assure la pérennité de la sensibilisation du Peuple malien >>.  

<< Le message n’est pas de dire aux jeunes de ne pas partir, mais qu’ils s’organisent >>, affirme Broulaye Keïta du ministère des maliens de l’extérieur et de l’intégration Africaine. 

 Ce projet de la Coopération Espagnole a démarré au Mali en 2018 et est à sa 3ème phase. 

 VINABE DENA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :