NOUVEAU GOUVERNEMENT : Moctar Ouane remercié

Au cours de chaudes tractations avec la junte de Kati, le PM reconduit à rendu le tablier. Un tournant dans la transition !

La liste fut rendue publique alors que le PM draine de fortes suspicions de corruption. Une morale douteuse qui compromettait sa supposée capacité de rassembleur.

Tout le problème du Mali se résume à une seule personne : le PM Moctar Ouane. Apres 7 mois aux affaires, il fut incapable d’offrir à la population la sécurité et la quiétude dont tout le monde a besoin .

De forts espoirs étaient fondés sur lui mais son PAG n’a finalement été qu’un camouflet. Force est de constater qu’aucune priorité d’envergure s’est concrétisée. L’ exemple de l’organe unique pour les élections est un cas concret. Son incapacité à réunir la classe politique, à gérer la grève des administrateurs civils et celle de l’UNTM qui paralyse le pays depuis 2 semaines ne plaidaient pas en sa faveur.

Meme son prédécesseur n’a pas eu pareil record de débrayage syndical de l’untm.

Aussi il avait pour plan d’éjecter les militaires du gouvernement. Deux figures majeures du CNSP étaient out du nouvel attelage, ce qui provoqua la colère de Kati qui fait encore peur à Bamako.

A ceci il faut ajouter son implication dans la mafia qui sévit au sommet de l’état. Au-delà du dossier B2GOLD , d’autres affaires opaques de Mr Ouane ne tarderont pas à être relevées.

Autant de griefs qui expliquent la fin de mission fracassante du PM à l’image du Kamalen de 2012.

A suivre!

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :