CRISE ÉNERGETIQUE AU MALI : Les syndicats de l’EDM S.A à l’affut!

A la faveur d’une récente conférence de presse tenue à la maison de la presse , les responsables des syndicats de l’EDM ( SYNACOME, SUTEELECT et SYLSEM ) ont révélé les difficultés de la Société et proposé des solutions.

Par la voix de Baba Daou,ils ont tout d’abord présenté leurs excuses à leurs clients pour les coupures d’électricité et les incidents au nom de leur structure et de tous ses travailleurs. Il faut noter que des manifestations avaient eu lieu avant la crise institutionnelle de Kati.

Le conférerencier a souligné << l’Energie du Mali a pour mission de produire, de transporter et de distribuer sur toute l’étendue du territoire de la République dans la mesure du possible >>. Et qu'<< à l’état actuel des choses , elle n’est pas en mesure de satisfaire tous ses clients… >>. 


Cela est dû à de multiples problèmes comme : l’insuffisance de la production, de la ligne de transport, du réseau de distribution, des pièces de recharges, du cadre adéquat de travail et du personnel.


Pour sortir de cette crise énergetique, les syndicats de l’EDM S.A proposent les états généraux sur la politique énergétique au Mali, car disent-ils sans électricité pas de développement.

Un front que devra gérer le nouveau ministre de tutelle une fois la liste du gouvernement sera rendue publique.

VINABE DENA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :