DÉCÈS D’ HAWA SEMEGA : La presse perd une figure de proue

La consœur émérite Hawa Togola est décédée dans la nuit du 29 au 30 mai 2021 à Bamako. Alors qu’elle donnait la vie, elle rend l’âme le jour dédié à la fête des mères.

A la surprise générale , la nouvelle est venue de la page de l’ex l’ex pensionnaire d’Africable TV notamment Abdoulaye Koné. Ce dernier désormais à la RTI annonçait le décès de celle qui a fondé le groupe KUNAFONI.

Il nous revient que c’est lors d’un accouchement que l’épouse Togola s’en est allée. Hawa effectuait des sorties au DEBAT DU DIMANCHE des confrères d’Africable TV où ses sorties ne passaient nullement inaperçues.

On était en milieu des années 2010 , moment où KUNAFONI n’était qu’un site. Dans la persévérance, Hawa Séméga en fera un empire médiatique. En plus de l’agence de communication, le groupe avait une web tv et une équipe de reportage au cœur de tous les évènements

Mme Togola, la Journaliste, tant sollicitée des forums-ateliers-seminaires a été au cœur de la création de plusieurs réseaux. Analyste des grands dossiers africains et internationaux sur le plateaux de VOA ou RFI mandingue, Hawa incarnait l’exemple de la femme qui réussit dans le journalisme.

La presse malienne se retrouve orpheline de sa voix douces, sa plume et son engagement.

MALIKO PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES A KUNAFONI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :