FOOTBALL : FIN DU TOURNOI SAFANDO


Niamiga,une commune rurale de Marena Djombougou dans le cercle de Kayes a abrité le samedi 29 mars 2021 sur le terrain de football public, la finale de la 18 ème édition du tournoi Lac SAFANDO . Etaient opposées de grandes équipes de la localité à savoir: DIATAYA & BATAMA.

C’était sous le haut parrainage de l’ancien président de la fédération Malienne de football, le Général de police Baba Diarra accompagné d’une forte délégation. Notamment le président du club de football Sigui de kayes et celui du district de foot de Bafoulabè, Mr Abdoulaye Coulibaly dit AC. Il y avait aussi plusieurs personnalités administratives, politiques, coutumières et religieuses comme le Maire de KOULOUN Mr Assamady Diallo, le chef de village de Gory Gopela, le Maire de Kouniakary etc..

La finale verra la victoire de l’équipe DIATAYA par le score de 2 buts à 0.

Rappelons que ce tournoi safando porte le nom d’un lac légendaire de la localité qui a aussitôt porté celui du tournoi. Le trophée a été remis par le parrain Baba Diarra avec une enveloppe d’une valeur de 260.000 CFA pour le vainqueur et 150 000 C.F.A pour le finaliste. 80.000 C.F.A furebt remis au détenteur de la troisième place.

A noter que les autorités ont exprimé leur attachement et leur soutien à la commission d’organisation pour pérenniser ce tournoi qui vient d’avoir sa 18 édition. Vivement l’année prochaine!

KAYES-Adama Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :