MICRO FINANCE : 14ème Assemblée générale extraordinaire de Nyèsigiso-Kayes

Rappelons que la caisse Nyèsigiso de Kayes est un système financier décentralisé regi par la loi No 10-013/du 20 Mai 2010 portant réglementation des systèmes financiers.

Au cours de cette Assemblée générale, les responsables de la caisse ont mis l’accent sur les rôles et missions assignées par Nyèsigiso dont l’objectif principal est pour un mieux être. L’agence de Kayes intervient dans les zones rurales de Diboli ,Mahina Bafoulabè Gakoura Segala Sèro Djidian Kounda et Soroma.

L’institution mène les activités suivantes:La collecte de l’épargne locale et étrangère à travers la valorisation épargne migrant (VEM), l’octroi du crédit aux membres, un Système de transfert entre les membres et non membres de la caisse  et leur Accompagnement.

 Les rapports d’activité des composantes ont été présentés à savoir : la Commission d’administration; la Commission de crédit et la Commission de surveillance. Ensuite,leur remembrement a aussitôt suivi car il s’agit d’une session extraordinaire. 

Au cours de l’exercice 2020, le Conseil d’administration a tenu huit (8) réunions ordinaires et une réunion extraordinaire. En vertu des statuts et règlements de la caisse, l’Assemblée a permis de faire le point de la situation financière de l’exercice 2020 qui se présente comme suit :le Total des membres ( Sociétaires) en épargne (dépôt) affiche 1.227.801.392 CFA / L’encours de crédit se chiffre à 2.197.081.660 CFA / L’actif se chiffre 2.647.818.696 CFA/ Le résultat de la caisse 109.751.813  CFA.

Il est a signaler qu’au milieu de l’année 2020 la caisse Nyèsigiso de Kayes a ouvert une agence à Soroma et un guichet rattaché au siège régional situé à Kayes N’di.

La présentation du rapport final de l’assemblée fut acclamée et le nouveau bureau suivi de la remise des tableaux aux meilleurs chefs d’agence et présidents des commissions sortantes pour le travail remarquable.

Des actes de gratitude qui ont sanctionné la fin des travaux de la 14ème Assemblée générale de Nyèsigiso-Kayes .


KAYES-Adama Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :