Burkina Faso : Attaque terroriste de 100 morts à Solhan

Dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, des individus armés ont attaqué la commune de Solhan, située dans la province du Yagha. Un drame qui conduira au deuil National de 72 heures.

Cette attaque affiche un bilan très lourd , 6 ans après la dernière du genre. Au total, ce sont 132 civils qui ont été les victimes des terroristes. Plusieurs habitations et le marché furent incendiés.

« Je m’incline devant la mémoire de la centaine de civils tués dans cette attaque barbare. J’adresse mes condoléances à l’ensemble des familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés » dit écoeuré Roch Marc Christian Kaboré.

«Face à cette tragédie, j’ai décrété un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour à 00h00. Les Forces de Défense et de Sécurité sont à l’œuvre, pour neutraliser les auteurs de cet acte ignoble. Restons unis et soudés contre ces forces obscurantistes», a-t-il ajouté

Le deuil national ira du samedi 5 juin à 00 heure au lundi 7 juin à minuit. La consternation est grande à travers le monde où les messages de soutien affluent.

MALIKOINFO PRÉSENTE SES SINCÈRES CONDOLÉANCES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :