LA COMMUNE RURALE DE HAWA DEMBAYA LANCE LA CITOYENNETÉ POUR LE RECOUVREMENT DES IMPÔTS ET TAXES

Dans le souci de sensibiliser les populations à s’acquitter de leur devoir citoyen ,la commune Rurale de HAWA Dembaya dans le cercle de kayes a lancé solennellement la journée citoyenne pour le recouvrement des impôts et taxes de la commune .

C’était sous la présidence du Maire Mr Djibril Makan N’diaye, en.présence de la sous-préfet de l’arrondissement de Lontou et les chefs des 11 villages qui composent la commune Rurale de Hawa Dembaya.

Dans son allocution,le Maire de la commune a mis l’accent sur l’importance de l’activité qui est capitale pour plusieurs raisons. L’éducation à la citoyenneté est devenue une nécessité dans la commune eu égard au désintérêt croissant des citoyens à la chose publique, le manque de confiance aux politiciens,les difficultés de mises en œuvre de la gouvernance mais aussi du déficit de contrôle citoyen dans la gestion des affaires publiques .

Aussi, Mr N’diaye s’est particulièrement adressé à la jeunesse qui constitue la colonne vertébrale de tout acte de développement en disant que l’avenir de la commune dépendra de son engagement. 

Au passage, le Maire félicitera l’implication et la franche collaboration du préfet , du sous préfet et de L’ADR ( L’agence de développement régional) dans leur rôle d’appui conseil apporté à la commune. Il a aussi rassuré l’engagement du conseil communal à jouer toute sa partition afin que les objectifs du cadre de partenariat soient atteints. Le paiement des taxes symbolique du taxes TDRL du Maire, du sous-préfet, du chef de village et du conseil communal de la jeunesse ont marqué l’ouverture de la journée citoyenne pour le recouvrement des impôts et taxes de la commune rurale de Hawa Dembaya. 

KAYES-Adama Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :