TRAIN DE VIE DE L’ÉTAT : « Que les présidents des institutions fassent pareil que Goita » dixit Kaou Djim

Dans la foulée de l’investiture de son mentor, le numéro 4 du CNT a salué la réduction des fonds présidentiels. Initiative du Colonel Assimi Goita qui l’a poussé à sermonner les présidents d’institution.

Face à la Cour suprême, le chef de l’ex junte dit vouloir renoncer aux 2/3 de sa caisse noire en réduisant le train de vie de la Présidence.

Il s’agit d’environ 2 milliard CFA qui seront utilisés pour les besoins des populations notamment l’alimentation, la santé, l’éducation, l’eau etc.

Soutien premier affiché d’Assimi Goita, l’honorable Djim est rentré dans la danse en réjouissant de l’acte posé. Président de l’association Action Citoyenne pour la Réussite de la Transition (ACRT), Issa Kaou Djim a interpellé les autres barons de l’Etat. Notamment le président du CNT Malick Diaw, et le PM de la rectification Dr Choguel Kokala Maïga.

Pour le 4e vice-président de l’organe législatif du moment , cette initiative peut contribuer à l’apaisement de la grogne sociale où pleuvent les revendications syndicales.

Ainsi , l’ancien mobilisateur du M5 soutient bel et bien  » l’imperturbable patriote » désormais Président plein de la Transition.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :