ENSEMBLE POUR LE MALI : Bokary Tréta n’est pas content

C’est par communiqué que l’ex majorité a fait son ressenti et se pose des questions au sujet du nouveau gouvernement.

Les alliés d’IBK ne sont pas contents d’avoir été imprévus au gouvernement qui vient d’être officialisé. Du moins , ce qu’il en reste. Pour preuve ,un courrier de l’EPM portant sur la mise en place de l’équipe que conduira Choguel Kokala Maiga fut édité.

Selon la majorité aux affaires renversée en 2020 par le M5, la rencontre avec le PM devait avoir un impact dans la composition de la liste. Le Dr Bokary Tréta dira que l’attelage n’a pas reflété les échanges faits à la Primature. Ainsi , il serait question de se poser des questions sur la motivation ayant conduit à avoir la liste telle que présentée au peuple.

Ce courrier reste une parodie politique quand il est connu de tous que son président est en plein déclin. Il faut noter que l’EPM passe un mauvaise pente avec les départ de l’ADEMA , l’ASMA et l’APR. Aussi , son président qui incarne le RPM , ne fait plus l’unanimité en plus du fait que des ambitions présidentielles lui sont reprochées.

A l’EPM désormais d’être realiste et savoir raison garder en se préparant pour les futures élections où l’opinion saura si le RPM pourra se relever ou ira de sa belle mort politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :