POLITIQUE : LE RPDM-KAYES DEVANT LA PRESSE

La salle de spectacle Moussa Mody Sacko du carrefour des jeunes de Kayes a servi  de cadre à  la  section  RPDM   pour abriter  une  conférence de presse. C’était dans la journée du samedi 12 juin , où le parti ambitionne de revenir à la présidentielle de 2022.

Mr Ousmane  Sanogo  , président de la section de Kayes et le chef de la  délégation du bureau exécutif national BEN Mr Yagarè Baba Diakitè ont bien  voulu répondre aux questions de la presse. Occasion pour réagir aux interrogations  des militants et sympathisants du mentor du RPDM,  le Dr Cheick Modibo Diarra.

Il s’agissait de faire le point de l’état de santé du parti qui est aujourd’hui représenté dans les 28 communes du cercle de Kayes .Selon Mr sanogo,  le projet  de société du Dr Cheick Modibo Diarra est une  nécessité  impérieuse  qui mérite  d’être saluée.

De son côté , Mr Yagarè Baba Diakitè à  mis l’accent sur les idéaux  et la vision de l’ex PM de la transition en 2012.  Selon Baba , son projet de société de 2018 à la présidentielle dernière s’articule sur cinq (6) piliers qui sont en harmonisation notamment : L’agriculture , l’éducation, la formation professionnelle, l’accès à la santé,la réforme  de l’administration et les infrastructures. Un bilan qui semble faire planer l’ombre de l’icône de la NASA au prochain rendez-vous pour Koulouba.

 La situation  sociopolitique du pays  n’est  pas  restée  en marge  des débats . Le RPDM a définit sa position  et interpellé les autorités de la transition afin de focaliser sur deux volets essentiels vu la  situation actuelle du pays  qui sont: La sécurité et  la tenue des élections à l’horizon  2022. Des messages de paix et de cohésion sociale ont marqué  la fin de la conférence qui a montré que le RPDM sera bien aux scrutins électoraux en vue. 

KAYES – Adama  Fakaba  Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :