FESTIVAL NOEL HIP HOP: Karou Kaba remet ça !

L’événement tant attendu par la jeunesse en Décembre 2020 qui fût reporté à cause de la crise sanitaire, a démarré depuis le 9 juin et prendra fin le 11 juillet 2021.

L’heure de découverte des  nouveaux talents dans le hip-hop est désormais lancée sur un mois. La team Karou Kaba a fait le point face à la presse, à l’Institut français et a rendu public son programme. Tribune de qualité pour dénicher les nouveaux rappeurs,   les festivaliers sillonneront le territoire national afin de donner la parole aux jeunes pour s’affirmer.

Pour le Commissaire général du festival notamment Mr Karou Kaba,  il s’agit de transporter le Rap pour y développer l’entrepreneuriat culturel chez les jeunes à travers la chanson, la Dance Battle, le Slam, la Graffiti et les concerts.  L’equipe ne manquera pas de coacher  les jeunes rappeurs sur le contenu de leurs textes surtout le vivre ensemble, thème retenu cette année.

Le but de Noel Hip-Hop est d’appuyer les jeunes talents pour qu’ils bénéficient d’un encadrement  et d’une éventuelle production.

Une fois la tournée régionale close, se tiendra alles la finale le 11 juillet, date de la clôture du festival, à Koulikoro. Noel Hip-Hop a bénéficié du soutien de l’Union Européenne qui voit en ce festival, un cadre adéquat pour la production des œuvres matérielles et immatérielles aux fins du renforcement à travers les arts qui rassemblent la jeunesse du Mali.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :