Examens scolaires à Kayes : Le gouverneur fait le diagnostic.

 
En vue des examens de fin d’année scolaire 2020-2021, le Gouverneur Moussa SOUMARE a rencontré ce jeudi 17 juin 2021 les acteurs de l’éducation Régionale et les services financiers.

 L’objectif est de toucher du doigt les difficultés auxquelles les responsables de l’éducation Régionale furent confrontés l’année passée . Nul n’ignore que le covid 19 a provoqué la fermeture de classes et chamboulé l’ordre des examens.

Cest dans le soucis de prendre les dispositions  préliminaires pour le fonctionnement  des examens de fin d’année 2020 2021 que le Colonel Soumare est descendu dans l’arène. Après 2h d’échanges, il ressort essentiellement que Kayes est confrontée à un problème de budgétisation pour l’organisation des examens, les déplacements des surveillants et la correction des copies. 

Le Gouverneur Moussa SOUMARÉ rassure que les précautions seront prises dans la mesure du possible pour surmonter toutes les insuffisances recensées.
Au terme des discussions, les parties prenantes furent rassurées que les examens de fin d’année se dérouleront dans les meilleures conditions, dans la première Région Administrative du Mali.

Selon elles, l’espoir est permis avec le Col Moussa SOUMARÉ,  Gouverneur de Kayes décidé à prendre le taureau par les cornes.A noter que les syndicats de l’éducation  ne sont pas  restés  en marge du diagnostic des examens.

 KAYES- Adama Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :