Présidentielles-2022 : Ainea Ibrahim CAMARA, candidat déclaré

Dr Ainea a officiellement annoncé sa candidature aux futures présidentielles après l’étape des législatives de 2020 en commune 3. Il compte conquérir les suffrages, sur la base d’un programme très ambitieux qui s’articule autour de la justice économique et sociale. Le president du Mouvement Républicain prévoit une marche, organisée par la plate-forme Faso-Dembé, le mardi 22 juin 2021 au boulevard de l’indépendance de Bamako.

L’objectif de cette marche est d’apporter son soutien aux autorités de Transition et plaider pour l’annulation de la suspension du Mali dans les instances communautaires telles que la cedeao ou l’union africaine. C’est pourquoi il invite tous les patriotes à faire de cette marche, une réussite.

Pour rappel, Monsieur CAMARA soutien officiellement, les nouvelles autorités de Transition conduites par le Colonel Assimi GOITA et l’assume pleinement et ouvertement : il veut pas rester en marge pour la construction de l’édifice national.

Expert financier, auprès d’institutions hors du Mali, il a fera ses études supérieures en France et a acquis des compétences dans d’autres pays dont les Etats-Unis d’Amérique.
Promoteur de plusieurs sociétés, Il est également le PCA de Camara Banque.
Son objectif est de contribuer à la sauvegarde de la souveraineté du Mali et à l’accroissement de la justice économique et sociale.

Centriste à l’origine, dans son programme, le MR met l’accent sur la réconciliation et la sécurisation du pays en général et les régions du Nord et du Centre en particulier à travers un vaste projet d’insertion socio-économique des femmes et des jeunes.

Selon le Dr Ainea, l’implantation du parti est satisfaisante et prend forme sur l’étendue du territoire ainsi que dans la diaspora. Pour lui, malgré la multitude de partis politiques, le Mouvement Républicain se démarque du fait de son idéologie et de sa volonté à faire la politique autrement, pour le bonheur des populations.
. Grand militant des Droits Humains,dont l’Equité-Genre qui à ses yeux, est la condition sine qua non du progrès économique, social et culturel.

CHOGUEL A LA PRIMATURE

Au sujet de la nomination du Docteur Choguel Kokalla comme Premier Ministre, Mr Ainea I. Camara déclare : « Nous n’avons pas de commentaires particuliers à ce sujet, nous souhaitons juste qu’il puisse être un Premier Ministre qui réunira les maliens autour de l’objectif commun, qui est la réussite de la transition. »

Certes, nous vivons des moments difficiles, confie-t-il car la grandeur d’une nation se mesure par sa capacité de résilience face aux défis. Vu que cette période est déterminante pour un avenir radieux , l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes reste un passage obligé à vivre.

C’est pourquoi le M.R appelle la communauté internationale à accompagner le Mali dans ce processus, et plus précisément l’ONU pour certifier les élections présidentielles et législatives à venir.

Pour l’éventuelle candidature du Président du Mouvement Républicain à la Présidentielles-2022, Monsieur CAMARA a répondu par l’affirmatif en disant ceci : « Oui, je serai candidat aux prochaines élections Présidentielles, pour restaurer l’honneur et la dignité du Mali, pour soulager la souffrance des braves populations, offrir des quotidiens meilleurs à chacun en créant des opportunités économiques et sociales et hisser le Mali au firmament des nations en marche vers le progrès économique, social et culturel.

Une ambition qui laisse présager qu’on entendra parler de Dr Ainea, même au délà de la marche de soutien.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :