Guinée : L’ honorable Sata Diakité à Bamako

Leader du RDIG ( Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée) , l’élue nationale vient de boucler une tournée dans le mandé. De passage à Bamako, elle a bien voulu se confier à notre équipe.

Députée depuis les dernières législatives de Guinée, Sata Diakité porte le macaron de parlementaire. Elle avait mouillé le maillot en faveur du Pr Alpha Condé qui était soutenu par le RDIG. Vu que les déplacements étaient limités en 2020 avec la crise sanitaire, Mme Teliano Sata Diakité a donc investi le terrain.

En effet, après le triple scrutin :Élection Législatives , référendum et présidentielle, il y avait lieu d’aller remercier les électeurs de la haute GUINEE. Notamment les localités de Mandiana, Kouroussa , Siguiri et Kankan.

D’origine malienne, l’Honorable Sata est passée à Bamako avant de rallier Conakry. Elle a indiqué que les populations qui sont fidèles à la voix du RDIG ont suivi les consignes de vote en faveur du RPG pour la reconduction de l’actuel Président de Guinée. Il fallait donc dire merci au nom de sa formation, et aussi récolter les difficultés de la base.

A noter que Sata Diakité est membre de la commission en charge des affaires sociales, religieuses et de la fonction publique au Parlement basé à Conakry!

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :