MARCHE DE SOUTIEN À LA TRANSITION : LE M.R A GAGNÉ SON PARI

En gestation depuis peu, la marche de soutien aux autorités de la transition et pour la levée de sanctions contre le Mali s’est déroulée le mardi 22 juin 2021 à Bamako. Malgré la pluie, le parti conduit par Dr Ainea Ibrahim CAMARA a donné de la voix.

Des centaines de marcheurs avaient envahi les rues. Sous la pluie, ils ont parcouru le trajet partant de la bourse du travail à la place de l’indépendance. Le MR sera appuyé par le puissant mouvement FASO-DAMBÉ.

Mme Mariam Samaké, porte-parole du parti a réaffirmé avec vigueur, leur soutien aux autorités de la transition. Mieux, l’actuelle 1ère Vice-présidente à déploré les sanctions du moment qui sont d’ordre politique. Si le Mali s’en tire bien sans blocus économique, le pays ne peut nullement statuer au sein des instances du continent. Elle le déplore fortement.

D’ailleurs, c’est bien elle qui lira la déclaration finale avec les passages suivants : « Considérant la volonté du peuple malien à aspirer à une vie meilleure, le Mouvement Républicain, fidèle aux idéaux de la République, au nom de son Président, le Docteur Ainea Ibrahim Camara, et l’ensemble de ses militants et sympathisants, salue la lutte héroïque du peuple malien; affirme son soutien aux autorités de la Transition ; demande à la communauté internationale la levée de toutes les sanctions contre le Mali; appele à des élections crédibles, transparentes et inclusive, gage de la paix ».

Depuis le boulevard de l’indépendance, le Mouvement Républicain demandera au peuple malien et sa diaspora, de rester mobilisés face aux défis de l’heure : sécuriser le Mali en guerre depuis une décennie sans issue consensuelle- trouver une solution à la crise sociale qui déstabilise les institutions- conclure la création d’un organe unique des élections

Au vu du retour fait par les médias ainsi que les réseaux sociaux, la marche n’est nullement passée inaperçue chez les decideurs du Mali et d’ailleurs impliqués dans la résolution de la crise multisectorielle.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :