KAYES/CULTURE : LANCEMENT DES ACTIVITÉS CULTURELLES DU KHASSO

C’est parti  pour la  première  édition du festival du « Khasso » lancée par le Gouverneur de la Région, le Col Moussa SOUMARÉ ce 25 juin 2021 . Ledit festival est une initiative  de  la   Radio Tropic FM de kayes dont l’objectif  est la revalorisation de la culture khassonkè.

Durant  des jours ,les chansons, les danses et les coiffures Khassoké seront au cœur de l’événement.Une manière pour les organisateurs d’apporter leurs contributions à la valorisation de la culture du Khasso .

Selon le Commissaire général, Bandjougou Diadiè Sacko, le Khasso regorge d’énormes potentialités dont les ancêtres ont toujours oeuvré à  la pérennisation. Sauf que l’héritage culturel a tendance à disparaître  par la nouvelle génération qui est interpellée. 

Ces danses et pratiques vont permettre la revalorisation de la culture khassonkè d’une part et la découverte , de ses cultures mystiques dautre part.

Aux premières loges de l’événement, le Gouverneur SOUMARÉ, un homme de culture qui, a d’ailleurs beaucoup de respect pour les traditions, s’est réjoui de cette belle initiative. Il a réitéré son soutien et son accompagnement pour toute initiative visant au développement de Kayes.

Ont pris part à ce grand rendez-vous culturel, les chefs de quartier de Khasso, la chefferie du ogo saboucirè ,plusieurs personnalités administratives politiques coutumières et religieuses, sans oublier le chef des  grios de Kayes Yaya Sacko .

Des hommages ont été rendus aux figures emblématiques du Khasso du logo notamment  le roi Niamody Sissoko .

KAYES Adama  Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :