Un bijou de Thorgan Hazard qualifie les Belges !

Grâce à un superbe but de Thorgan Hazard, la Belgique a pris le meilleur sur le Portugal (1-0) , hier dimanche lors des 8es de finale de l’Euro.

Dans un match accroché, les Diables Rouges ont été solides sans forcément dominer. La joie de Thorgan Hazard. Un éclair de génie qui a tout changé ! Bien qu’un choc particulièrement disputé, la Belgique a finalement dominé le Portugal (1-0) ce dimanche à l’occasion des 8es de finale de l’Euro.

Lancés par une superbe frappe du petit frère d’Eden Hazard, les Diables Rouges ont ensuite affiché une grosse solidité pour résister aux assauts des Lusitaniens et se qualifier pour les quarts face à l’Italie. Thorgan Hazard libère la Belgique sur le début de la partie.

Les Portugais se procuraient une première occasion sur un contre lancé par Sanches, mais Jota ratait totalement sa frappe devant Courtois. Après cette alerte, les débats s’équilibraient avec deux blocs défensifs parfaitement en place. Sur un coup-franc, Ronaldo portait le danger sur la cage de Courtois, mais le gardien se montrait attentif pour parfaitement repousser ce tir puissant.

A l’image d’un Lukaku muselé, les Belges avaient du mal à se projeter offensivement avec seulement quelques tentatives timides. Mais à l’approche de la pause, les Diables Rouges gagnaient en confiance sur des contres et Thorgan Hazard, à l’entrée de la surface, décochait une superbe frappe pour ouvrir le score (1-0, 41e). Quel bijou ! –

Source: Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :