Usurpation de titre auprès de l’honorable Malick Diaw : Sidi Haïdara , cet escroc de grand chemin

Le Colonel Malick Diaw président du CNT serait victime de tentative d’escroquerie à l’instar de plusieurs dizaines de personnes ( Opérateurs économiques , commerçants et hommes politiques maliens et étrangers ).

Le présumé coupable du nom de Sidi Haïdara se faisait passer tantôt pour un financier, un homme d’affaires, tantôt pour un proche du colonel Malick Diaw pour soutirer de l’argent aux honnêtes citoyens.

Le préjudice s’élèverait à plusieurs milliards de nos francs. En activité illicite depuis des années, cet escroc qualifié serait très rusé et il emploie les grands moyens pour appâter ses victimes telle une araignée.

À une époque il se faisait également passer pour un très proche de la famille DEBY du Tchad. Très futé, il procède généralement avec des faux documents bancaires pour convaincre ses victimes.

Averti par certaines victimes qui se sont laissées avoir par Sidi Haïdara, le Colonel Malick Diaw a porté plainte contre l’escroc.

Alpagué par les éléments du Camp I, le Christophe Rocancourt malien est actuellement placé sous mandat de dépôt par le parquet de la Commune IV et actuellement transféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako.

D’autres plaintes sont en cours dont une pour escroquerie d’un montant global de 800 Millions de F cfa.

Il est donc demandé à tous et à toutes de faire Attention à toutes ces personnes qui ont la langue mielleuse et qui sont perspicaces dans les subterfuges pour tromper et arnaquer des victimes innocentes.

En attendant d’être fixé sur son sort, M. Sidi Haïdara croupit actuellement à la Maison Centrale d’Arrêt.

Source : OUVERTURE MEDIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :