COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ N°2021-002
RELATIF À LA RENCONTRE AVEC LE PREMIER MINISTRE

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 informent l’opinion publique nationale et internationale, les militantes et militants qu’ils ont été reçus par le Premier ministre ce jour 1er juillet 2021 à 10h dans la salle de réunion de la primature. Il avait à ses côtés le ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social et de
l’Éducation nationale.

Selon le premier ministre, cette rencontre vise à leur expliquer les motivations du projet de la loi portant grille unifiée.

Les syndicats de l’éducation ont tenu à rappeler au Premier ministre le caractère sacré de leur loi et leur attachement à l’application stricte de l’ensemble de ses disponibilités, y compris l’article 39. Ils ont surtout insisté sur le fait que le gouvernement ne leur donne autre choix que de se battre.

À cet effet, ils invitent les enseignantes et les enseignants à la mobilisation générale afin de faire face à ce nouveau défi.

En attendant l’adoption d’un programme d’action urgentes, les syndicats invitent leurs militantes et militants à retenir toutes les notes à partir de ce jour 1er juillet 2021 jusqu’à nouvel ordre.

Ensemble nous vaincrons

Bamako, le 1er juillet 2021.
Ont signé :
Tous les secrétaires généraux des syndicats signataires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :