GUINEE/COVID-19 : l’ANSS fait la mise à jour de son protocole sanitaire

Dans un communiqué rendu publique , l’Agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé l’actualisation de son protocole sanitaire pour parer aux nouveaux variants du Covid-19 comme Alpha, Bêta, Gamma et Delta. Ces nouvelles mesures de restriction concernent les voyageurs étrangers où circulent notamment ces nouveaux variants, qui arrivent sur le territoire guinéen.

L’ANSS a décidé de soumettre aux voyageurs étrangers à un contrôle strict et systématique de leur résultat de test RT-PCR Covid-19 et la poursuite de leur séjour dépendra d’un résultat négatif au test. Tandis que les voyageurs en provenance des pays (y compris limitrophes de la Guinée) où circulent les nouveaux variants, comme du virulent Delta découvert en Inde, l’ANSS exige un résultat de test RT-PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures au départ et refaire un second test RT-covid-19 à leurs frais à leur arrivée à l’aéroport de Conakry, ainsi qu’aux frontières terrestres et maritimes. Ils seront par ailleurs soumis à un contrôle systématique pendant leur séjour en Guinée.

Il faut dire que l’explosion des contaminations avec l’arrivée de nouveaux variants comme le virulent Delta, découvert en Inde et d’autres variants tout aussi contagieux, et qui circulent déjà dans certains pays, y compris limitrophes de la Guinée, a amené les autorités sanitaires à prendre ces mesures pour parer à une éventuelle troisième vague.

Source : justinmorel.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :