MARKALA : 1760 recrues sous le drapeau.

Le centre d’instruction de Markala a abrité le 1 Juillet 2021 la cérémonie de sortie des recrues de la deuxième vague du contingent 2019 C.I. Markala.

Cette formation de 4 mois revêt un caractère particulier à plus d’un titre car, regroupant 1760 recrues dont 827 personnels féminins issus des processus de recrutement au sein de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la police nationale, de la protection Civile, de la garde nationale, de la Gendarmerie Nationale, du Génie militaire, de la Direction du Matériel, des hydrocarbures et des Transports des armées, de la Direction centrale des services de santé des armées, de la direction des transmissions et des télécommunications des armées et de la direction du sport militaire, bref, la quasi totalité des forces composant l’architecture de défense et de sécurité du Mali.

C’était sous la présidence du Directeur General de la Protection Civile le Colonel Major Seydou Doumbia, du Commandant de la 2ieme région militaire, le directeur des ateliers militaire centraux de Markala, du préfet de Markala, des chefs religieux, traditionnels et coutumiers de Markala.

En effet, la complexité du contexte sécuritaire caractérisé par la persistance de nouvelles formes de menaces, place la sécurité au cœur des préoccupations des politiques publiques et la rend indissociable du développement durable.

A travers cette formation exceptionnelle inter corporation, cela traduit les velléités des plus hautes autorités de notre pays de dynamiser les initiatives de conception et de construction d’une vision intégrée de La Défense et de la sécurité au service de nos populations et de renforcer par la même occasion la cohésion entre les forces de défense et de sécurité.

Il n’est plus besoin de rappeler qu’il faut resserrer les rangs pour faire face à l’ennemi en adoptant : « Une vision commune pour la préservation du Mali ».

S’adressant aux recrues, le Directeur Général de la Protection Civile s’exprime ainsi : « Jeunes soldats du contingent 2019, vous vous apprêtes à rejoindre vos unités d’affectation pour certains ou à regagner les centres de formation professionnelles pour d’autres, je vous exhorte à faire des connaissances, aptitudes et attitudes acquises au cours de cette formation un bréviaire ».

Le soldat de deuxième classe ADAMA Dana Tangara est sorti major de la promotion avec une note de plus de 15.

Le défilé militaire a mis fin à la cérémonie.

DGPC’Com / DRPC’Com.
Officier Djibril Mamadou Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :