KAYES – ÉDUCATION : LE COMPLEXE SCOLAIRE UNIVERSITAIRE BOUBOU SOW LANCE LA JOURNÉE DE L’EXCELLENCE.


C’était le samedi  03 juillet  2021 le Complexe Scolaire Universitaire Boubou Sow de kayes  à travers  son Centre Agro-pastoral  CFAP  a servi de cadre  pour  abriter  la journée  du mérite et de l’excellence aux meilleurs élèves du l’université et CFAP . Un moment marqué pa.r la présence des autorités scolaires des enseignants des parents d’élèves  et plusieurs personnalités.

 Environ une cinquantaine d’élèves récipiendaires ont marqué marqué l’année scolaire. Ces moyennes, selon les différentes catégories d’enseignement varient entre 18 à 14,50 pour le niveau secondaire et fondamental et 09 de moyenne pour le niveau primaire. 

Selon le Promoteur le Dr Moussa, l’objectif de la présente journée est de cultiver l’excellence  à tous les niveaux d’enseignement du Complexe Scolaire Universitaire Boubou Sow  mais également exhorter  les autres élèves à redoubler d’efforts. C’est pourquoi une quinzaine d’ordinateurs et une quarantaine de tablettes  ont été decernès aux lauréats de l’année scolaire. Marqué également par la fin des activités sportives par deux grandes finales en catégorie  hommes et femmes .

Autrement dit , les joueuses du Lycée  face à celles du Centre. Chez les hommes , le centre ELBILAL était face à FAMA N’daou .

Rappelons que la présente journée était présidée par le représentant du Directeur de l’académie d’enseignement de Kayes et des Directeurs des Centres D’animation Pédagogiques ( Rive Droite et gauche). Ils ont tous porté un accent  particulier à l’excellence. Le rendez-vous est pris pour l’année scolaire prochaine.

 KAYES-Adama  Fakaba  Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :