TRANSITION : Le comité de suivi chez le Premier Ministre

Le comité de suivi de la Transition fut reçu par le Chef du Gouvernement Choguel Kokalla Maïga,, ce lundi 5 juillet 2021. Un accent fut mis sur le calendrier électoral avec des félicitations pour les efforts effectués par rapport au front social.

La délégation comprenait les représentants de la CEDEAO, de l’Union Africaine, et des Nations Unies. Il s’agit d’un comité faisant office d’instrument de consolidation de la confiance entre le Mali et ses partenaires. Le PM Choguel a rappelé à ses hôtes les priorités du Gouvernement de la Transition : la sécurisation du territoire, les réformes politiques et institutionnelles et l’apaisement du climat social.

Dans la foulée , les membres du comite ont informé Dr Maiga de la mise en place d’un mécanisme de suivi, entre le Mali et ses partenaires.L’attachement de la communauté internationale au respect du calendrier électoral fut porté à l’attention du gouvernement.

Enfin , la délégation a salué les efforts déployés pour l’apaisement du climat social. Au vu de l’attitude des visiteurs , il est clair que le Mali marque des points. Une chose qui plaide en faveur d’un retour dans les institutions internationales dont la majorité a suspendu le pays de ses composantes.

IDRISSA KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :