Opération ‘’Tourbillon Vert’’ : Les Chefs d’Etats-majors Généraux du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire pour un débriefing à Abidjan

Les 5, 6 et 7 juillet 2021, les Chefs d’Etats-majors Généraux du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire se sont retrouvés à Abidjan en Côte d’Ivoire pour faire le point de l’opération ‘’Tourbillon Vert’’ conduite du 07 au 21 juin 2021 par les différentes Forces de Défense et de Sécurité dans les bandes frontalières entre le Mali, la Côte d’Ivoire et la Burkina Faso.

Une véritable mutualisation des forces qui a permis de rassurer les autorités et les populations locales d’entre les trois frontières et de mettre en déroute les velléités terroristes dans le secteur. Elle a également permis de renforcer la cohésion Armée/Nation à travers les actions civilo-militaires et les actions conjointes des unités frontalières. L’interopérabilité des forces a également été confirmée au regard des doctrines et des matériels majeurs des trois armées.

Rappelons que cette opération tripartite a permis de neutraliser 04 terroristes, de détruire 03 motos, d’interpeller 64 personnes, de récupérer des téléphones portables et des matériaux explosifs.

Source : FAMA.ML

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :