Conseil économique et social : Yacouba Katilé aux commandes

A l’issue de la Session Inaugurale de la 6ème mandature du CESC , le syndicaiste Yacouba Katilé a succédé au vétéran Boulkassoum Haïdara.

C’est Yacouba Katilé qui présidera désormais aux destinées du Conseil Economique, Social et Culturel pour un mandat de 5 ans.Il a été élu ce lundi 26 juillet lors de la session inaugurale de la 6ème mandature.

Sans adversaire déclaré, le 5ème Président du Conseil, a été élu avec 54 pour sur les 56 votants des 58 membres de l’institution. Monsieur Amadou Sanoussy DAFFE de la Chambre des Mines assure désormais le poste de Vice-président. Mme Diallo Bodji Sène de l’APCAM et M. Ousmane Traoré de l’UNTM occupent respectivement les postes de 1er et 2ème Secrétaire du bureau .

Les Présidents et les rapporteurs des Cinq commissions statuaires seront élus les 27 et 29 juillet.

Dans son mot de remerciements, Yacouba Katilé a tenu à souligner que son mandat sera sous le signe du renouveau de l’Organe Consultatif. Il a exprimé toute sa gratitude à ses collègues pour l’avoir investi de leur confiance. « Notre obligation est de respecter, de remplir correctement les tâches, les missions qui nous sont confiées. Je peux vous rassurer que rien ne sera ménagé dans ce cadre », a promis l’homme fort de l’UNTM qui commandera la 8ème institution .

A noter que le nouveau Président du Conseil est en terrain connu pour avoir occupé lors de la mandature écoulée le poste de Vice-Président. Il a présidé plusieurs commissions Ad hoc notamment celle de la relecture des textes du Conseil Economique, Social et Culturel.

Les travaux continuent jusqu’ au vendredi 30 juillet au siège de l’institution logée à Koulouba.

Baba Bourahima CISSE
Conseiller en Communication CESC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :