Paix et sécurité : Zalikatou Diallo sensible l’armée guinéenne

Au nom du Pr Alpha Condé , la Ministre de la Citoyenneté et Dr Zalikatou Diallo a officiellement lancé la journée du lundi 26 juillet 2021 à Kindia, les travaux d’un atelier de formation et de sensibilisation des forces de défense et de sécurité sur le maintien de la paix et la sécurité.

L’initiative est du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH) en collaboration avec le gouvernement guinéen sous le leadership de Mme la ministre aussi en charge du Ministère de l’Unité Nationale. La formation s’inscrit dans le cadre du déploiement d’un nouveau contingent des forces de défense et sécurité guinéennes au Mali pour la MINUSMA.

L’objectif est d’outiller l’armée sur son rôle et sa responsabilité en mission de maintien de la paix dont la promotion et la protection des droits de l’Homme, la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion du droit international humanitaire.

Dans son discours d’ouverture deDr Zalikatou Diallo, ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale a exhorté les participants à suivre activement cette formation pour bien assimiler son contenu.

Cela pour apprendre à se comporter en soldats responsables, respectant les droits de l’Homme, protégeant les personnes vulnérables pour éviter tout acte qui pourra nuire à l’image de notre cher pays.

C’était en présence des autorités administratives de la préfecture Kindia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :