Tokyo 2021 : Simone Biles, une légende de la gym jamais rassasiée, malgré une vie d’épreuves

Quadruple championne olympique, l’Américaine Simone Biles fait son entrée dans les Jeux de Tokyo en position de favorite. Superstar de la gym, celle qui est considérée comme l’une des meilleures athlètes de l’histoire, ne semble pas avoir de rivale à sa hauteur. La sportive a pourtant dû se relever de nombreuses épreuves.

Pour sa deuxième participation à des Jeux, la figure de proue de l’équipe de gymnastique américaine participe au concours général (équipe et individuel), et est favorite au sol et au saut où elle excelle. Elle pourrait se rapprocher du record détenu par la Soviétique Larissa Latynina, victorieuse à Tokyo en 1964, de 9 titres olympiques.

Pour le battre, le défi est néanmoins relevé car il lui faudrait réaliser un sans-faute et rafler les six médailles d’or en jeu, notamment aux barres asymétriques qui ne sont pas son fort. 

Très attendue, elle aura « de la pression sur les épaules », concède son entraîneur, le Français Laurent Landi qui la coache depuis 2017 avec sa femme Cécile Landi.

source : FRANCE 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :