EMPOIGNADES A l’URD : Oumar Ibrahima Touré a eu raison

Le Parti premier de l’opposition, traverse des secousses non des moindres. Allusion faite au derby entre Mamadou Igor Diarra et Boubou Cissé qui provoque des brouilles sans précédent.

Au lendemain du décès de SOUMY CHAMPION, les débats sont dominés par le choix du candidat à KOULOUBA 2022 Par cette cacophonie et ce manque de sérénité, les observateurs de la scène politique donnent raison à l’honorable Oumar Ibrahima Touré,.

Ex numéro 2 et membre fondateur de l’URD , il avait pourtant prévenu. Pour rappel , celui qui est le boss de l’Alliance pour la république APR.avait dit en 2009 durant la conférence régionale qui fut délocalisée à Diré. Le Vice-président d’alors affirmait :« il n’y a pas de candidat naturel à l’URD””.

Ce qui provoqua un tollé à l’époque et qualifié d’une arrogance où certains y voyaient une défiance à l’endroit de Soumaila Cissé alors aux commandes de l’UEMOA. Vu qu’il est question de remplacer le mythique Président du parti , la famille de l’URD est en passe de se diviser.

L’histoire donne raison à l’homme fort de l’APR qui a mis en garde la Transition sur le respect des délais de la Transition lors de la fameuse rencontre politique de l’Hôtel de l’amitié.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :