Contentieux Mme Traore Oumou Traoré et Abdoullah Coulibaly : La Cour d’Appel donne raison au restaurant  » la vieille marmite »

Mme Traoré Oumou Traoré, promotrice du restaurant « La Vieille marmite » a gagne en appel contre Abdoullah Coulibaly sis à l’ACI 2000. La cour donnera raison à la plaignante suite au délibéré de ce 28 juillet 2021.

Litige en cours depuis 2018 où la promotrice du restaurant «La Vieille Marmite» a été roulée dans la farine dans le cadre de l’extension de son restaurant à l’immeuble IHEM de Abdoullah Coulibaly, les lignes ont bougé.

Mme Traoré face aux médias

Si en première instance où Oumou Traoré réclamera 500 millions cfa à titre de réparation de préjudice , elle sera plutôt condamnée à payer 55 millions.Pour la partie civile qui n’a pas caché être victime d’une violence basée sur le genre aux fins économiques, il fallait interjeter appel pour que le droit soit dit.

Chose faite avec la Cour d’appel qui tranchera en sa faveur. Dame Oumou sera dédommagée à la hauteur de 15 millions. Si la décision prise au nom du peuple par la justice rétabli son honneur, elle estime que le montant à verser est loin de ses prévisions financières.

D’une part son chiffre d’affaire a chuté à 20 millions le mois, de l’autre, le plan daffaires de LA VIEILLE MARMITE qui a aussi en son sein un centre de formation,est au delà du milliard de nos francs. Mme Traoré compte savourer un court instant cette décision avant de consulter son Avocat sur la suite des choses.

Dici que sa grosse soit disponible pour exécution, rappelons que la présidente de l’Association des femmes professionnelles des métiers de la transformation alimentaire et restaurant (Afromer) prévoit un point de presse.

Il aura lieu dans la journée du jeudi 29 juillet au restaurant LA VIEILLE MARMITE à l’aci 200p.La presse sera conviée en grand nombre pour que Traoré Oumou Traoré livre ses sentiments après ce tournant juridique portant sur sa dignité.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :