Déplacés de Koutiala: le ministre Oumarou sur le terrain

Visite de terrain sur les sites de déplacés de Koutiala le dimanche 1er Août.

Accompagné de ses services techniques, le Ministre Oumarou Diarra a effectué une visite sur les sites de déplacés du cercle de Koutiala.

A ce jour, nous recensons, 1799 personnes dont 798 hommes et 1001 femmes répartis dans 276 ménages dans 4 localités (les communes de Koutiala, Sincina, N’Goindjina et GuadjiSougouna)
Malgré les attentes énormes des besoins des personnes déplacées en vivres et non vivres, il faut reconnaitre que d’énormes efforts ont été consentis en termes d’assistance sociale et humanitaire qui restent à renforcer.

Ainsi depuis les premières vagues en 2018, L’Etat a fourni des assistances diverses grâce à la collaboration et à l’engagement de tous les acteurs intervenants (les Directions nationales, Régionales, les ONGs, les autorités administratives politiques et traditionnelles) dans les différentes localités.

10 tonnes de céréales ont été livrées ce jour par le Ministre Oumarou Diarra et il a instruit à ses services de toujours rester à l’écoute des populations.

« Pour l’Etat du Mali et sur les instructions du Président ASSIMI GOÏTA, chaque malien compte ou qu’il soit et c’est pourquoi chaque action que nous menons a pour but de faciliter vos retours dans vos localités en toute sécurité » a t-il assuré aux représentants des déplacés venus recevoir les vivres.

Source : ministère de la solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :