Plan d’action gouvernemental: Adama Fomba met en garde le PM

Le syndicaliste a été fidèle à lui même face au gouvernement. Ses vérités ont été étalées au CNT lors des débats de ce lundi 2 Août 2021.

Attendu pour s’exprimer suite à la lecture du PAG , Adama Fomba a répondu présent. Il a prévenu Dr Choguel Kokalla sur la crise que vit l’école autours de l’article 39. Aussi le syndicaliste a remis en cause les assises nationales en vue.

Pour Adama Fomba, il n’y a pas d’incluvisité quand les enseignants sont en froid avec le gouvernement pour une loi qui est à appliquer. Le membre du CNT estime que le gouvernement entretien une crise scolaire qui pourrait avoir des conséquences hors de contrôle.

Une mise en garde qui campe avec le contexte du moment où la synergie a zappé les examens de fin d’année et ne jure que par l’article 39 dont les dispositions antérieures ont bien été abrogées.

Le parlementaire issu de la famille des enseignants a aussi invité Choguel Kokalla Maïga à une mise à jour : il disposerait d’informations erronées sur l’historique et les contours de l’article 39.

Au bout du compte il a préféré s’abstenir de voter le plan d’action gouvernementale.

KEÏTA IDRISSA_ correspondant permanent au CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :