CAF Champions League féminine : l’AS Mandé raffle l’unique ticket de la zone UFOA « A ».

Du 24 au 30 juillet 2021 s’est tenu à Praia, au Cap Vert, le tournoi qualificatif de la zone UFOA « A » pour la phase finale de la première édition de la CAF champions League des dames. À l’issue du challenge,le champion du Mali, l’AS Mandé a décroché le ticket en jeu de la zone face aux sénégalaises de Dakar Sacré Cœur.

Champion en titre, l’équipe de l’AS Mandé a participé, du 24 au 30 juillet, au Cap Vert, à la compétition zonale pour les qualifications de la 1ère édition de la champions League du football féminin prévue par la CAF pour novembre en Égypte.

4 équipes étaient aux prises : les Seven Stars du Cap Vert, les Determines Girls FC du Libéria et les Sénégalaises du Dakar Sacré Cœur (DSC).

Après au départ un nul (2-2) face aux Seven Stars, les championnes du pays organisateur ( Cap Vert) , les maliennes sont montées en puissance au fil des matchs. A la seconde journée, les libériennes ont subi une humiliation de l’As Mandé : défaite sans appel de (4-0). Ensuite pour la troisième et dernière journée un derby avait lieu avec le Sénégal.

Le club des des dakaroises du DSC est « dégagé » par le même score de (4-0). Frustration totale pour ces dernières qui avaient aligné deux victoires et ne cherchaient que le nul pour se qualifier. L’engagement des maliennes à participer à la phase finale de cette première édition de la ligue des champions des clubs féminins a eu raison de toute concurrence.

En Egypte, les championnes du Mali et de la sous-région désormais , seront opposées aux 5 autres équipes de la zone UFOA qualifiées. Elles croiseront la balle avec les championnes d’Égypte et du Nigeria qui jouent gros pour le titre continental.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :