Augmentation du carburant de Guinée : Alpha Kabiné Baro invite à une politique nationale des prix

A l’heure de la spéculation autour du prix du carburant , le président de la NGPG avait invité les autorités à prôner un système automobile connecté à l’énergie solaire. Alpha Kabiné met les pieds dans le plat pour un recadrage à l’attention de ses compatriotes.

L’augmentation surprise du prix de carburant en Guinée fait polémique. A ce sujet Mr Baro estime que chaque pays a ses caractéristiques spécifiques au marché des carburants, mais une méthode de détermination du prix du carburant a la pompe s’impose. Ce qui pourra soulager la population s’il emerge un Prix plafond en République de Guinée.

 » En vertu de cette forme de réglementation des prix, les détaillants de carburant sont également libres de déterminer leurs prix de vente tant qu’ils ne dépassent pas le plafond spécifié. Le gouvernement influence les prix de détail des carburants en fixant des prix maximaux pour les produits pétroliers, qui sont révisés régulièrement » insiste le leader politique.

L’objectif de cette forme de contrôle des prix, selon lui est de protéger les consommateurs contre les desagrements incontrôlés. Allusion faite aux fluctuations soudaines des prix à la hausse ou les prix du marché déraisonnablement élevés.

On verra ce qu’il en adviendra du front social où la grogne pourrait prendre forme pour dénoncer ce qui provoquera une augmentation systématique des prix des denrées.

KEITA IDRISSA



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :