INONDATIONS À BAMAKO : Des morts et des dégâts matériels

Samedi le 02 Août dernier, dans le district de Bamako et ses environnants, une forte pluie a touché plusieurs quartiers et a entraîné des morts d’hommes et d’énormes dégâts matériels.

Les quartiers les plus touchés sont Faladie, Niamakoro,Sénou, Kalanban Cours , et Sirakoro Nieguetanan. Le bilan fait un mort à Kalaban Coura et Serakoro énergie. Des blessés et maisons effondrées, ont été constatés dans plusieurs autres quartiers notamment à Faladié, Niamakoro et à Sénou.

L’hivernage débute avec force à Bamako avec des précipitations énormes enregistrées ces derniers jours. Samedi dernier, aux environs de 17 heures, certains quartiers ont été littéralement inondés par les fortes pluies que la capitale a enregistrées. Ainsi, au quartier Niamakoro, la voie des 30 mètres comprise entre le rond-point du monument de la tour de l’Afrique au tournant du Parc des expositions, plus de 100 voitures bloquées sur la chaussée pour manque de passage.

« L’eau montait jusqu’au niveau des vitres des véhicules. Je ne peux pas compter le nombre de motos qui ont été emportées par la force de l’eau qui secouait les véhicules », a témoigné une victime. Dans le même quartier, plusieurs maisons ont été inondées par les eaux.

« L’eau est montée jusqu’aux genoux, toutes les chambres étaient inondées. Les pertes matérielles que nous avons enregistrées sont énormes et fort heureusement que nous n’avons pas d’électricité sinon je craignais une masse qui pouvait conduire au pire », a raconté une autre victime au quartier Niamakoro qui, faut-il le rappeler, enregistrait des dégâts presque chaque année pendant l’hivernage. Plusieurs familles ont été (…)

source : LE SOFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :