MAJORITÉ POLITIQUE EN GUINÉE BISSAU:  » Nous sommes unis avec le MADEM » prévient le PM Nuno Gomes

Après un moment de bourdonnements au sein de la mouvance au pouvoir , la récréation semble terminée. Le Premier ministre Eng Nuno Gomes Nabian annonce la continuité de la coalition au pouvoir avec force et transparence.

Chef du gouvernement et bras droit du Président Emballo, Nuno Gomes a déclaré le jeudi 5 août 2021, que la coalition gouvernementale à Bissau « continue avec toute sa force ». Il a indiqué que les divergences n’ont pas survécues face à la force du dialogue. « La coalition gouvernementale se poursuit avec toute sa force. Il y a peut-être des problèmes, mais ils peuvent être surmontés par le dialogue », a déclaré le PM, alors interrogé sur la bonne santé de la coalition.

Le gouvernement de la Guinée-Bissau repose sur une coalition qui comprend le parti du Premier ministre, l’Assemblée populaire unie – Parti démocratique de Guinée-Bissau, le Parti du renouveau social et le Mouvement pour le changement démocratique (Madem-G15).

C’est d’ailleurs le Madem qui avait protesté en avril après un remaniement gouvernemental au cours duquel il a perdu plusieurs portefeuilles ministériels. Interrogé sur les tensions politiques entre le coordinateur national de parti en question à savoir Braima Camará et le Chef de l’Etat Umaro Sissoco Embaló, le Premier ministre déclare que c’était « normal en politique ».

« C’est normal : La politique est un jeu d’intérêts, mais pour tous les partis, la Guinée-Bissau est au-dessus de tous les intérêts », a déclaré le puissant numéro 1 du gouvernement qui se veut intratable face à toute présumée division du camp présidentiel.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :