Centre de formation aux métiers de la pisciculture et la ferme kledu : Visite du ministre Youba Ba

En compagnie d’une forte délégation,le Ministre délegué Chargé de l’Elevage et de la Pêche M. Youba BA a visité l’écloserie, le centre de formation aux métiers de la pisciculture tous deux à Baguineda et la ferme Kledu.

Au sujet de l’écloserie bâtie sur une superficie de 4 ha à un coût de 150.000.000 de francs CFA dont 100.000.000 de la partie japonaise et 50.000.000 du budget national. Avec une capacité de production d’un million d’alevins par an, ce joyau de la pisciculture malienne est à l’abandon.

Selon le Ministre délégué Youba BA, l’écloserie de Baguineda sera réhabilitée car elle occupe une place centrale dans le dispositif mis en place par son Ministère dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action Gouvernementale pour améliorer la production et la productivité aquacole au Mali.

Quant à la ferme Kedu, le Ministre délégué a salué le courage et l’ingéniosité de son promoteur M. Mamadou S. COULIBALY et toute son équipe pour la réalisation au Mali d’une ferme aussi moderne par la diversité de ses activités (plusieurs formes d’élevage d’animaux, oiseaux, agriculture, foresterie…) que par la qualité de ses équipements.

La visite de l’écloserie et le centre de formation de Baguineda a été l’occasion pour le Ministre délégué Youba BA de toucher du doigt les difficultés que ces deux structures rencontrent tout en envisageant toute piste de solutions pouvant relancer leurs activités.

Source : Ministère de l’élevage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :