Tournée ministerielle: La ministre Diéminatou Sangaré dans la région de Ségou

Après l’étape de Nioro du Sahel, la ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, à la tête d’une forte délégation, a rallié la région de Ségou.

Il s’agissait d’une prise de contact avec le personnel, s‘enquérir de l’état de fonctionnement des structures du département et vérifier le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

De l’Hôpital régional Nianankoro FOMBA au Centre de santé communautaire de Sécoura en passant par l’infirmerie de la garnison du camp militaire et du Centre de santé de référence Famory DOUMBIA de la cité des Balanzans, les constats sont les mêmes : engagement du personnel socio- sanitaire malgré leur insuffisance, le manque d’équipements, la vétusté des locaux et des contraintes budgétaires.

Diéminatou Sangaré, saluera l’engagement des travailleurs pour l’atteinte de la couverture sanitaire dans la région de Ségou. Les doléances formulées par les responsables des entités visitées ont trait au plateau technique (l’imagerie médicale, la chaîne de froid, le renforcement des centres Covid-19 avec des infrastructures supplémentaires et des dispositifs de prévention). Sur cette question, le ministre Diéminatou Sangaré a promis d’apporter une réponse dans la mesure du possible et cela dans un bref délai.

A la garnison de Ségou, le défi porte à renforcer les capacités de l’infirmerie, notamment au niveau du laboratoire biomédical et de l’ensemble du service face à de multiples sollicitations que connaît la structure par des militaires mais aussi des civils.


A l’Hôpital régional de Ségou, les efforts déployés dans la prestation de l’AMO facilitant les services aux clients ont été salués par Mme la ministre. Elle a invité toutes les autres structures de santé d’emboîter le pas à l’hôpital Nianankoro FOMBA dans ce sens.

Le Conseiller spécial du Président de la Transition, en charge de la santé, le Médecin colonel Assa Badiallo TOURE et l’honorable Bilal KEITA du CNT se sont joints à Diéminatou SANGARE pour présenter les condoléances des hautes autorités aux familles des victimes de l’accident de la route du 3 Août dernier et souhaiter prompt rétablissement aux blessés dont la plupart sont admis à l’Hôpital Nianankoro FOMBA.

La Ministre de la Santé et du Développement social a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie aux notabilités de la ville de Ségou. C’est ainsi qu’elle s’est rendue successivement dans les familles TALL, THIAM et DJIRE, où elle a reçu un accueil chaleureux et des bénédictions pour la Nation.


KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :