27ème congrès de l’Union Postale Universelle : Le PDG Ibrahim Haidara à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi Jérôme l’ouverture du 27ème congrès mondial de la poste au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan ce lundi 9 Août. Une tribune à laquelle le patron de la poste du Mali Ibrahim Haidara est accompagné de ses tutelles gouvernementales.

team MALI

Ainsi , le PM Choguel ainsi que le ministre de l’Économie Numérique Me Arouna Mamadou TOUREH conduisent la délégation du Mali autour du thème ’’l’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation’’. Un cadre qui sied parfaitement avec le PDG Haidara qui aura bougé les lignes au Mali. Son expertise est telle qu’il a une ambition pour le secteur postal national : intégrer le Conseil d’Administration de l’UPU.

Enfin cette assise des postiers du monde a pour mission de : – définir une stratégie postale mondiale et une feuille de route pour le prochain cycle qui débute en 2022 ;- définir de nouvelles règles et politiques sur l’échange international d’envois postaux ;- élire les nouveaux dirigeants de l’organisation supra nationale du secteur postal à savoir l’UPU.

On espère bien que le Mali intégrera l’organe de décision de la grande famille des postiers.

IDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :