Fonds de Solidarité Africain : Kabiné Komara appuiera l’équipe !

L’ancien PM de la Guinée vient d’avoir un nouveau challenge : il va accompagner le Plan de Développement Stratégique à Moyen Terme (PDSMT) 2021-2025, dénommé « Plan New Frontier 2025 » du FSD. 

Mr Komara sera en compagnie de son ancien homologue du Bénin à savoir Lionel ZINSOU et du Dr Donald KABERUKA ( figure mythique de la BAD) dans un passé récent. A noter qu’ils ont contribué à l’élaboration du PNF 2025 et auront la lourde tâche de sa mise en œuvre.

3 raisons ont motivé Kabiné KOMARA à accepter la proposition  :

  •    des évolutions significatives enregistrées par le FSA depuis environ 6 ans qui sont encourageantes et démontrent que l’institution dispose d’un personnel véritablement engagé et d’une grande qualité ;
  •    de la mission noble du FSA et son importance dans le financement de l’économie de ses Etats membres. En se développant, le FSA contribuera davantage à la création d’emplois dans les pays africains et à l’atteinte du bien être par les populations.
  •    de la nécessité d’aider les Etats africains et leurs entreprises à sortir de la crise subséquente à la pandémie à COVID 19 en soutenant les politiques publiques visant le rebond des économies nationales à travers le financement des entreprises.

Pour avoir fait sa carrière dans le monde des finances , le PM Komara est bien en terrain connu. Son expertise fera bouger les lignes , lui qui est sollicité aux recoins du continent en tant qu’observateur avisé des consultations électorales.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :