Le beau geste de Murielle Ahouré à l’occasion de la fête de l’indépendance

Après sa prestation aux olympiades de Tokyo, Murielle Ahouré a une pensée émue, non seulement pour ses supporters africains, mais surtout pour son pays, la Côte d’Ivoire qui célèbre son 61ème anniversaire d’indépendance. La sprinteuse souhaite une bonne fête aux Ivoiriens, ainsi qu’aux organisations internationales accréditées en Côte d’Ivoire. Tout en exprimant sa gratitude à l’association internationale française ADN, la fondation internationale américaine Birthright et aux partenaires techniques « pour l’aimable coopération ».

Mieux que de simples mots, Murielle Ahouré compte traduire sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire en actes. Notamment par une contribution pour le renforcement du plateau technique des centres de santé. Ainsi, à travers sa Fondation Murielle Ahouré, l’athlète avait déjà prévu une cérémonie de remise de dons à l’hôpital général de Bonoua le 7 août 2021. Mais en raison de la résurgence inopinée du Covid-19, celle-ci va se dérouler à une date ultérieure.

La Fondation Murielle Ahouré va ainsi œuvrer dans le social, apporter par exemple des lits et matelas orthopédiques, des appareils à oxygène et bien d’autres accessoires médicaux dans les centres hospitaliers.

L’étape de Bonoua, terre natale de la sprinteuse, marquera le point de départ de son action sociale qui va s’étendre à toutes les régions du pays. Une belle âme généreuse dont l’Unicef a fait son Ambassadrice en Côte d’Ivoire, depuis octobre 2020.

source: TOP VISAGES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :