L’ancien PDG de l’ACI, Mamadou Tiéni Konaté, opte pour un appel

  

Condamné dans une affaire de diffamation à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis, une amende de 150 000 francs et au paiement du franc symbolique à la partie adverse, l’ex PDG de l’ACI ne semble point se résigner dans le litige qui l’oppose au promoteur immobilier Baba Maiga.

Il nous revient de bonne source qu’il a eu droit à un recours et prolonge du coup à une instance supérieure l’issue du contentieux qui les oppose. De source concordante ses coaccusés, les confrères de Radio Kledu en l’occurrence, ont suivi la même voie et opté également pour la prolongation.

C’est donc à la Cour d’Appel qu’il revient de départager les protagonistes d’une affaire jugée en première instance (Commune II) au détriment de l’ex-PDG et de ses comparses, à savoir l’organe de presse par lequel ses propos diffamatoires ont été véhiculés.

C’était en effet sur le plateau de l’émission Débat Politique que Mamadou Tiéni Konaté a soutenu que le déclin de l’Agence de cessions immobilières à l’existence d’un une mafia conduite entre par l’opérateur immobilier Baba Maiga, qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux.

source : LE TÉMOIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :