Le ministre malien des Affaires étrangères à Alger pour une conférence sur le rôle de la MINUSMA

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop est arrivé mardi à Alger pour prendre part le lendemain à une conférence sur le rôle de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la stabilité de ce pays d’Afrique de l’Ouest et la sécurité de l’espace sahélo-saharien.

“Le Mali traverse une période difficile, une période de transition politique, en même temps il fait face à un défi sécuritaire important”, a déclaré le chef de la diplomatie malienne à la presse à son arrivée à l’aéroport international d’Alger.

Outre sa participation à la conférence sur la MINUSMA, M. Diop aura des entretiens avec son homologue algérien Ramtane Lamamra mercredi pour discuter du développement du partenariat entre Alger et Bamako.

Lors de cette visite à Alger, M. Diop est accompagné d’une délégation officielle composée de plusieurs responsables, dont le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou.

Source: Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :