Noyade à Sirakoro Dounfing : Trois enfants d’une même famille ont perdu la vie

Ce drame a eu lieu, ce jeudi , à Sirakoro Dounfing vers Kati. Trois enfants d’une même famille ont perdu la vie au cours d’une noyade dans une fosse non couverte remplie d’eau.  

L’événement tragique s’est produit à la lisière d’une maison en chantier, vers 11 heures. En cette période d’hivernage, les femmes viennent puiser de l’eau dans cette fosse pour leurs petits besoins. Et c’est l’une de ses femmes qui a découvert les corps sans vie des enfants avant de lancer l’alerte. Une équipe du commissariat de police du 2e arrondissement de Bamako est venue faire le constat en compagnie d’un médecin légiste.

Pour le moment, personne ne sait comment les trois enfants dont le plus âgé a trois (3) ans se sont retrouvés au fond de cette fosse non couverte. Ce genre de drame se produit régulièrement à Sirakoro Dounfing. Cette année, la situation est devenue encore plus tragique avec le nombre élevé des victimes qui appartiennent à la même famille.

Issa Guindo, père des victimes, d’une grande droiture morale, a remis les faits au compte de la volonté divine et demande aux policiers de lâcher l’affaire. Il invite également l’ensemble des propriétaires des fosses non couvertes,  ici ou ailleurs, de les fermer afin d’éviter un autre drame de ce genre.

source : CHALLENGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :