INSTAURATION DU PASS SANITAIRE EN GUINEE : Honorable Jean Marc Telliano-ancien ministre, dénonce un manque de réalisme

Après la sortie médiatique des autorités sanitaires de Guinée , le président du RDIG désavoue l’argumentaire avancé. Dans une logique d’équité , les quantités annoncées ne sont aptes au timing approprié alors que le défi de la vaccination reste criard. Une situation qui a conduit l’ancien député à sortir dans l’arène pour asséner ses vérités en ces termes :

<< Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 13 août 2021, nous avons entendu le Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire déclarer que d’ici le 15 septembre, c’est à dire dans exactement un mois, l’Etat guinéen va imposer le pass sanitaire à tous les guinéens. Ce qui suppose que tous les guinéens seraient donc complètement vaccinés avant cette date.

La question que je me pose à ce niveau, c’est de savoir si notre État a déjà le stock de vaccin nécessaire pour vacciner au moins 10 millions de guinéens dans un mois. Puisque pour interdire à notre population certains déplacements sans le ticket de vaccination, les gens devraient d’abord trouver le vaccin nécessaire. Et pour cela, l’ANSS devrait disposer au minimum de 20 millions de dose de vaccin à raison de 2 doses par citoyen à vacciner.

Or, chacun de nous sait parfaitement que nous sommes loin de disposer d’une telle quantité de dose de vaccin. En conclusion, je trouve que l’ANSS et le ministère de la santé sont dans une démarche totalement irréaliste en imposant cette autre torture sur une innocente population à 80% analphabète et qui gémit sous le poids du quotidien. Que Dieu sauve notre pays !>>

Alors que le pays fait face au virus Mabourg qui sème la panique dans l’espace sous-régional alors que l’ombre d’Ebola continue de planer , Jean Marc Telliano met l’ANSS devant ses responsabilités. Il est évident qu’au vu de l’importance que le Pr Alpha Condé accorde à la lutte contre le covid- 19 , un langage de vérité s’impose afin que chacun s’assume. Ce qui explique la position avant-gardiste de l’ancien ministre de l’Agriculture qui a d’ores et déjà avisé l’opinion!

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :